.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Everybody wants to rule the world :: Textes fondamentaux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

{ ANNEXE } La société

avatar
Matricule : Maître du monde
Messages : 97
Habitant de la Citadelle depuis : 05/08/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 14 Fév - 1:23

La société
Product of the system




DÔME

Ikaros est entourée de murs qui protège ses civils de toute menace extérieure. Il a une superficie de 65km2. Son enceinte est aussi dotée d'un dôme hermétique qui permet non seulement la régulation d'une température idéale pour tous ses habitants, mais aussi (et c'est son rôle le plus important) la simulation d'une atmosphère propice à la vie Humaine puisqu'il n'y a plus d'oxygène sur Terre : à cause de cela, personne n'est autorisé à entrer ou à quitter la citadelle afin d'éviter une possible perturbation de l'atmosphère. Enfin, le dôme permet aussi de créer un ciel dont très peu de personnes sont au courant de son artifice. C'est notamment le cas des Aberrations qui sont férus de tout ce qui concerne l'Ancien Temps.


FONCTIONNEMENT

La société a choisi de nourrir, de loger, d'habiller tout humain qui travaille et qui se comporte en bon citoyens. Aussi, l'existence de l'argent n'est plus nécessaire et est jugée malsaine. Le Gouvernement répond aux besoins primaires des Humains en fournissant foyer et repas à toute personne travaillant. Ils peuvent recevoir quelques points pour s'offrir des nouveaux vêtements ou des choses qui ne sont pas nécessaires. Il a aussi mis en place un système qui leur permet de gagner plus ou moins de points en fonction de leur comportement. Les paiements, les signatures de contrats, les achats par points se font grâce aux empreintes digitales des principaux intéressés.

En ce qui concerne les Aberrations, elles reçoivent des points en fonction de leur travail et de leur dévotion au Gouvernement. Ces points leur permettent d'acheter des repas, des vêtements et éventuellement pour acheter dans le souterrain. La seule chose qu'une Aberration peut se voir offrir est un logement, et encore, le confort est bien moindre que ceux des Humains (absence d'eau chaude, surface habitable plus petite par exemple).


CULTURE

Toute forme de religion est prohibée sous le dôme, le Gouvernement s'applique bien de faire comprendre aux personnes s'aventurant dans ce domaine ce qu'elle risque. Tout ce qui rapporte à des modifications corporelles est très mal vus mais est tout de même toléré chez les Aberrations. Les Humains s'intéressent très peu à la culture qui a existé avant Ikaros. L'art, la musique, la littérature, ils n'en n'ont rien à faire. Ils sont seulement intéressés par la technologie et la science, ce qui a permis de maintenir leur lieu de vie en très bon état pendant plus de 500 ans.  


EUGÉNISME

La citadelle est un endroit très aseptisé. Les Humains ne tombent plus malade : le rhume, le sida, le cancer et toutes les maladies qui ont pu ronger l'Humanité avant l'ère d'Ikaros n'existent plus. Les seuls problèmes persistants sont les éventuelles malformations qui arrivent parfois. Les malformations qui demandent le changement d'un organe sont cependant facilement soignée. Le secret de leur excellente santé est due aux Aberrations, mais seule une poignée de personnes sont au courant de cette utilisation des Aberrations.


RAFLES (Aberrations)

Enfin, quand le Gouvernement considère que la citadelle est surpeuplée, il organise des rafles. Ce sont des exécutions de masse d'Aberrations. On tue d'abord le plus vieux, puis les autres sont tués selon un classement qui est fait et qui est connu de chaque Aberration. Le Gouvernement se débarrasse donc des moins utiles et des moins dociles. De la même manière que les Humains, le Gouvernement fait tuer toutes les Aberrations ne sachant pas compenser un handicap par leur pouvoir. Ces rafles restent cependant très rares, car assez souvent, la population d'Aberration est régulée via des combats d'Aberrations qui divertissent fort bien l'aristocratie de la citadelle et même si cela reste illégal, beaucoup d'Aberrations prometteuses meurent dans les arènes.

De temps en temps, une Aberration est raflée pour ses organes. Elle est alors prise en otage et on la maintient en vie artificiellement, jusqu'à qu'on lui prenne des organes impossibles à remplacer et qu'elle finisse par mourir, tout simplement. Ceci est souvent le résultat d'une punition. Et c'est aussi le prix qu'il faut payer pour guérir les malformations mais les Humains sont rarement au courant qu'on leur donne un organe venant d'une Aberration car cela ne serait pas bien accepté. La seule exception étant les Aberrations ayant un don de régénération cellulaire : elles sont en dehors des classements car elles ont des capacités thérapeutiques que les Humains aiment utiliser.


RÉGULATION DE LA POPULATION (Humains)

Si la population est régulée du côté des Aberrations, elle l'est aussi du côté des Humains qui est régulée de manière beaucoup plus douce. En effet, non seulement de contrôler les naissances, elle met un terme à la vie des Humains qui atteignent les 80 ans ou les personnes incapacités qui peuvent être un fardeau pour la société et tout le monde l'accepte sans broncher. Parmi les naissances, on va euthanasier les nouveau-nés qui ne peuvent pas être sauvés ou qui présentent des malformations, des handicaps ou des maladies génétiques qui ne peuvent pas être guéries. Les enfants sont limités à trois par couples. Chez les Aberrations, le Gouvernement a encore beaucoup de mal à réguler la population de cette manière, d'autant plus que malgré leur plus grande résistance, elle meurt très vite.


SÉGRÉGATION (VESTIMENTAIRE)

Humains et Aberrations se voient attribuer des vêtements en fonction de leur origine et de leur quotient. Les Humains sont vêtus de blancs tandis que les Aberrations portent du noir. Pour signifier leur quotient, la plupart des gens portent un brassard en fonction de leur quotient bleu pour les modèles, vert pour les normes, orange pour les déviants et rouge pour les nuisibles. Pour ce dernier groupe, si l'Aberration est classée S, des détails rouges sont directement implantés dans leurs vêtements, les faisant davantage ressortir par rapport aux autres puisqu'elles n'ont aucune possibilité de voir leur quotient passer les 150 et redevenir orange.


TRANSPORTS

Le dôme étant assez grand, il existe divers moyens de transports. D'une part, on va trouver des lignes de métro magnétiques dont certains wagons sont réservés uniquement aux Aberrations. Il y a aussi des voitures (non volantes) qui fonctionnent de manière électrique. Beaucoup de gens se déplacent aussi à pied et à vélo.

(c) CODÉE PAR BESIDETHECROCODILE & PERSONNALISÉE PAR CROWE
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALTERED MINDS :: Everybody wants to rule the world :: Textes fondamentaux-
Sauter vers: